Vos photos gratuites en haute définition

Vos photos gratuites en haute définition

Vos photos gratuites en haute définition

Article in French

Que vous soyez blogueur, journaliste ou bien que vous dirigiez une entreprise vous avez besoin d’images et de photos pour illustrer vos articles, vos post ou vos brochures et site internet.

En effet illustrer vos articles vous permettra de mieux attirer l’œil du lecteur et de mieux mettre en avant vos arguments, vos informations ou vos produits et services.

Mais vous n’avez pas envie de payer cher et vous recherchez donc des images gratuites et libre de droit de haute qualité.

Vos photos gratuites en haute définition

Colorful bubble floating

Ou trouver des images gratuites ?

Un moteur de recherche tel que Google Images permet de trouver rapidement toutes les images dont vous pourriez avoir besoin, mais les utiliser violera presque certainement les droits d’auteur de quelqu’un. Qui plus est, avec des outils de recherche tel que TinEye il y a de très fortes chances que le photographe découvre l’usage que vous avez fait de son œuvre. Cela peut s’avérer gênant, et potentiellement vous couter cher.

Heureusement, il existe une solution alternative à la fois simple et respectueuse du droit d’auteur. Il suffit d’effectuer une recherche d’images gratuites dans une bibliothèque d’images, où les photographes ont donné leur accord pour céder l’ensemble de leurs droits. Il y a de nombreuses bibliothèques en ligne contenant de très bonnes images gratuites que vous pouvez utiliser, à but non lucratif ou même à usage commercial, et le tout encore une fois gratuitement.

Vos photos gratuites en haute définition

Yellow and orange sunrise east coast NSW

Les images en creative Common ?

Avant d’utiliser une image, Il est primordial pour vous de vérifier qu’aucune restriction sur l’usage des images ne soit mentionnée sur le site Web de la bibliothèque d’images, car beaucoup de banque d’images libres de droits spécifie le cadre dans lesquelles les photos présentes peuvent être utilisées : que cela soit dans un contexte commercial ou à but non lucratif. Il existe également des licences creative commons qui n’autorisent pas les modifications des photos issues des banques d’images gratuites, vous devez donc être conscient de ces deux restrictions avant d’utiliser la moindre photo.

Vous devriez vérifier en premier lieu s’il y a une restriction sur la modification de l’image. Si vous ne faites que redimensionner l’image en fonction de votre article de blog, cela ne devrait pas poser de problème, mais vous risqueriez d’enfreindre une des règles de restriction si vous prenez une photo sur Photoshop afin de la modifier.

Vérifiez ensuite s’il y une restriction sur l’image pour son usage commercial ou non commercial. Dans les règles de creative Common. Il est donc conseillé de n’utiliser que des images gratuites qui permettent des modifications et un usage commercial pour éviter tout problème quant à l’utilisation de l’image entre vous et le propriétaire de l’image.

Avant d’utiliser toute image, vous devez vous assurer que vous avez légalement le droit d’utiliser l’image comme prévu.

Vous pouvez vous rendre sur https://publicdomainphotography.com/ pour trouver des images gratuites de haute qualité et n’étant frappées d’aucune restriction.

Vos photos gratuites en haute définition

Banana at different stages of ripeness with tiled floor

D’où proviennent vos images ?

Nous avons des partenariats avec des contributeurs.

Les contributeurs sont des photographes professionnels situés partout à travers le monde qui acceptent de mettre à la disposition de nos visiteurs leurs photos en haute définition.

Toutes les photos hébergées sur notre site sont en haute définition et sont sélectionnées pour leur qualité irréprochable.

Sur notre site la division en différentes catégories d’images vous permet de trouver facilement les images que vous souhaitez. La navigation à l’intérieur de notre site est intuitive afin de faciliter la recherche de vos photos gratuites en haute définition.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *